Trouver le job de mes rêves

Marre de mon boulot, envie de reconnaissance, de sens… Trouver le job de mes rêves… j’aimerais tellement ! Mais au fait, c’est quoi mon rêve ?

Je suis passé par là et ça m’a pris quelques années pour oser me lancer. Il est souvent si facile de critiquer et regarder ce qui ne va pas dans son travail. L’envie de partir peut-être tenace, mais rien n’y fait, on n’arrive pas à bouger. La peur nous freine : peur de perdre son confort matériel, sa sécurité financière, ses potes de boulot, une reconnaissance sociale, ou encore tout simplement peur de l’inconnu. La peur est là, elle est coriace, et puis finalement je ne sais pas quoi faire, à part faire ce que j’ai toujours fait ! Alors on tourne en rond, on rumine un plan de sortie.

Mais en réalité, avant de décider de partir, il faut construire la suite. Construire et définir son projet, retrouver ses talents et définir la mission à laquelle on voudrait se vouer corps et âme.

« Miroir, miroir ! Quel est mon rêve ? »

Se faire accompagner dans ces moments difficiles est indispensable. Avancer seul est très délicat. C’est peut-être l’occasion de faire un bilan de ses talents, de retrouver ce qui nous fait vibrer, de partir en quête de sa mission de vie… autant de sujets qu’il faut poser sur la table avant de redémarrer.

Finalement, la question principale est : qu’est-ce que je veux vraiment ?

On a trop vite fait de répondre à la question en s’expliquant à soi-même pourquoi on n’y arrivera pas… mais on aborde le sujet à l’envers. Il faut se poser. Poser des premières pierres pour préparer l’édifice. C’est le travail que vous pourrez faire avec un coach. Par des outils faciles à mettre en oeuvre, je vous aiderai à mettre des mots sur des maux. Mais au-delà de tout, je peux vous aider à définir qui vous êtes et ce que vous rêvez de faire.

Une fois le projet fixé, aussi délirant et excitant soit-il, il faut le passer à l’épreuve du feu et convertir ce rêve en projet. C’est une deuxième phase qui consiste à formuler en mots clés, en fonction, en poste, en secteur, en démarche concrète l’ensemble de votre projet. Le but est de sortir de là, prêt à affronter votre avenir, à rencontrer votre boss pour lui proposer un nouveau challenge, ou des chasseurs de tête pour parler de votre projet. Votre impact sera d’autant plus fort que votre rêve sera incarné, désiré, et votre projet construit.

Alors, ne tardez plus… en quelques heures de travail vous pouvez changer votre regard et peut-être votre vie !