Cercly Embelys – 1er atelier sur la place du coaching en entreprise (oct 2017)

Emilie Letailleur est coach. Elle a créé en 2017 le Cercle Embelys. Son site web le décrit comme « un espace de collaboration rassemblant les différents acteurs de l’entreprise pour co-construire et expérimenter de nouvelles solutions pratiques aux questions sociétales que rencontrent les entreprises en lien avec l’accompagnement professionnel. »

 

Voici un résumé du premier atelier du 19 octobre 2017 auquel j’ai eu la chance de participer et d’intervenir. Le thème des discussions concernait la place du coach en entreprise et notamment dans le cadre de la transformation digitale.

Vous trouverez en lien un résumé de la soirée en video (7mn).

Par ailleurs, lors de cette première session, j’ai animé et présenté le travail de l’un des ateliers. Ce fut l’occasion d’un échange nourri sur les vecteurs de performance de la transformation digitale. Vous trouverez ci-dessous un extrait de mon intervention sur les travaux réalisés au sein de notre groupe.

 

Le cercle Embelys se réunit plusieurs fois par an pour faire avancer les réflexions et proposer des actions concrètes au sein des organisations de chacun. Cette initiative intéressante permet progressivement de faire bouger les mentalités et les comportements.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *